A quand un jeu de bingo sur la TV Connectée ? (de type Smart TV)

Publié le 21 octobre 2013

Le bingo investit les salles traditionnelles, mais également l’ensemble des terminaux disponibles : smartphones, tablettes, ordinateurs, etc. Qu’en est-il de la télévision connectée comme les Smart TV ?

Le Bingo s’invite de partout

Grâce à l’évolution de la technologie, le bingo est devenu facilement accessible. Plus besoin de se déplacer dans les salles de bingo pour faire une partie, il suffit de se connecter sur son ordinateur, sa tablette ou même son téléphone mobile. A ce rythme, le bingo pourrait également devenir disponible sur le petit écran, mais la commission spécialisée de l’Arjel vient de tirer la sonnette d’alarme sur les éventuelles conséquences d’une telle action sur la vie en société en publiant de nouvelles recommandations sur la gestion des jeux d’argent.

Ainsi, pour le moment et dans les conditions actuelles, Arjel ne souhaite pas recommander l’accès des jeux en ligne sur la télévision pour de nombreuses raisons.

Rendre les jeux en ligne, notamment le bingo, accessibles à la télé devient délicat, car cette action implique des mesures de précautions draconiennes. Parmi les premiers soucis de l’Arjel figure l’accessibilité des enfants aux jeux. La télévision s’adresse aux familles, notamment aux enfants et aux mineurs.

Le lancement des jeux en ligne sur ce support pourrait entraîner la dépendance ou l’addiction des enfants aux jeux ce qui pourrait devenir un vrai problème de société. Il est possible de sécuriser les accès, mais l’efficacité ne serait pas garantie. Outre ce problème social, cette action pourrait engendrer un conflit sur le plan commercial, puisque les publicités de jeux en ligne vont affluer sur le petit écran. À moins de trouver une solution adéquate, le bingo sur TV connectée n’est pas encore envisageable. En attendant, les adeptes du bingo ont déjà plusieurs possibilités de jouer, que ce soit dans les casinos, dans les salles de bingo ou en ligne via leurs ordinateurs, leurs tablettes et leurs smartphones.

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube