Quand le jeu du bingo s’invite dans les prisons…

Publié le 4 novembre 2013

Une publication du Ministère de la Justice anglais vient de révéler le montant des prix qui sont redistribués aux prisonniers lorsqu’ils gagnent au bingo.

Plus de 4 000 £ versés à la prison de Wakefield

prison wakefield en AngleterreVers la fin de l’année 2012, le Ministère de la Justice anglais a publié des données chiffrées portant sur les prix et les montants versés auprès des établissements d’incarcération du pays. En effet, ces données ont été publiées suite à une demande de liberté d’informations déposée par le Daily Mirror. Ledit ministère indique alors que plus de 4 000£, soit exactement 4 391£ (soit plus de 5000€ !) ont été versées à la prison de Wakefield afin d’inciter les incarcérés à participer aux diverses activités divertissantes organisées par l’établissement. D’autres établissements pénitentiaires ont également reçu des sommes assez élevées venant des contribuables anglais. Tel est le cas de la prison de Whatton, Nottinghamshire qui a obtenu un montant de 3 344 £ en 2009, au profit des prisonniers participant aux parties de Bingo organisées en son sein.

Des dispositions mal acceptées par l’association des contribuables britanniques

L’association des contribuables britanniques, placée sous la direction de Matthew Sinclair s’est immédiatement manifestée après la publication de telles statistiques. En effet, ce dernier rappelle que si un individu est placé en prison, c’est uniquement pour assumer la responsabilité de ses actions et non, pour tenter sa chance dans les jeux d’argent tels que le Bingo. Le Ministre chargé de la gestion des prisons, Jeremy Wright a toutefois précisé que plusieurs établissements d’incarcération anglais organisent des activités divertissantes au profit des détenus, pour ne citer que les diverses compétitions et rencontres sportives, des quizz, et des jeux de hasard comme le Bingo. Il ajoute qu’il tient énormément à la confiance des contribuables vis-à-vis du système carcéral anglais. Dans cette optique, il est entrain de réviser les activités et les privilèges accordés aux prisonniers et promet de mener une enquête serrée pour savoir si ces prix sont vraiment appropriés.

Pensez-vous que nous verrons prochainement le jeu du bingo dans les prisons françaises ?

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube