Le jeu « Bingo » de la Française des Jeux vous intéresse-t-il ?

Publié le 2 juin 2014

La FDJ a lancé une version plus améliorée du Bingo. Découvrez donc ses particularités.

Le Bingo sous son nouveau jour

Ticket bingoLe 28 juin 2013, la Française Des jeux (FDJ) lançait une nouvelle version du fameux jeu de grattage Bingo. Ayant fait sa première apparition sur le marché en 1993, cette nouvelle version élaborée en conjonction avec la célébration de son 20e anniversaire constitue aujourd’hui la quatrième mise à jour du jeu. Qualifié à tort ou à raison de « Loto des familles », ce Bingo new-look est appelé à donner un nouvel essor au concept des cartes à gratter en France. Mais que les passionnés de jeux de hasard en ligne se rassurent. Ils ne seront pas en reste, car le jeu est également jouable sur la toile.

Les règles de base du nouveau Bingo de FDJ

En se basant sur les règles de jeu classique, les concepteurs de cette quatrième version du Bingo ont toutefois apporté certaines améliorations au niveau des règles de jeu. Le Bingo dans sa nouvelle version sera présenté sous forme de grille cartonnée qui comprend des numéros ainsi que les quinze boules conventionnelles et trois boules bonus qui seront tirées au sort. Ils seront visibles après grattage. Le joueur devra ensuite rapporter ces numéros tirés aux autres numéros inscrits dans les deux grilles de 15 numéros. Ces chiffres permettront de remplir ces grilles de différentes manières.

Aperçu des gains

Le nouveau Bingo de FDJ propose plus de chances aux joueurs de remporter les lots. En effet, il a été conçu avec une probabilité de gagner de l’ordre de 1 chance sur 3,89, contre 1 chance sur 4,36 pour les versions précédentes. De plus, la somme maximale que peut remporter un joueur a été doublée, c’est-à-dire 10 000 euros au lieu de 5 000 euros. Par ailleurs, les gains varient en fonction des numéros trouvés dans les deux grilles. À titre indicatif, pour les 4 coins trouvés, le joueur remporte 2 euros, contre 20 euros pour une diagonale ou 100 euros pour deux diagonales.

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube