La relation entre le Royaume-Uni et le jeu du bingo

Publié le 2 septembre 2013

Depuis sa création, le bingo a conquis pas mal de joueurs dans de nombreux pays. Au Royaume-Uni, le bingo s’est érigé comme un jeu de société d’exception, une véritable passion, si bien que certains grands groupes continuent à le faire évoluer pour qu’il continue à fasciner.

Le bingo dans les différents pays

Comme nous avons pu le voir dans notre article d’hier, apparu en Italie dans les années 1530, le bingo était pratiqué tous les samedis dans une institution dénommée Lo Giuoco del Lotto D’Italia. Ce n’est que vers les années 1770 que le jeu débarque en France, appelé Lotto. Mais il ne traversera l’Atlantique que vers les années 1929. Comme les américains utilisaient des grains de haricot pour se servir de pions, à poser sur les numéros énoncés, ils appelaient ce jeu beano. Au cours d’une partie, un joueur s’écriait accidentellement bingo, au lieu de beano, d’où la nouvelle appellation donnée par Edwin S. Lowe, propriétaire des lieux.

Une véritable passion au Royaume-Uni

royaume-uniDepuis, le bingo est devenu un véritable passe-temps dans différents pays. En Angleterre, les différents membres de la famille apprécient tous le bingo, qui est considéré comme jeu de société de référence dans ce pays. La gent féminine apprécie particulièrement ce jeu, notamment les femmes âgées. Les visiteurs de la Grande-Bretagne peuvent alors découvrir toute la culture du bingo dans les salles de jeu de bingo en centre-ville, de chaque ville, surtout en début de soirée.

Le bingo innove

Aujourd’hui, il n’y a plus que les salles de bingo classiques au Royaume-Uni : les sites de bingo en ligne ont fleuri également, ainsi que d’autres variantes du bingo, comme le… sexy bingo. C’est le casino online britannique Mecca Bingo qui en a eu l’idée. Le principe reste le même que celui du bingo classique, à la différence près que chaque numéro correspond à un défi coquin. Le concept semble plaire, rien qu’à voir les 300000 nouveaux profils inscrits sur le site par semaine, pour jouer. Voilà qui devrait faire augmenter encore plus les bénéfices de mecca Bingo, en parallèle à ses gains via les salles de bingo dans les différentes villes du Royaume-Uni.

Demain nous verrons dans un autre article, la relation entre le pays des frites, j’ai nommé la Belgique, et le bingo.

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube