Jouez au bingo et vous serez en bonne santé !

Publié le 26 septembre 2013

En plus d’être un jeu de hasard favorisant les relations sociales, le bingo est également une distraction de plus en plus utile pour les gens âgées et malades.

Un jeu plaisant et bénéfique pour les patients

croix verte santeCertains établissements hospitaliers proposent aujourd’hui le bingo à leurs patients afin d’accélérer leur processus de guérison. En effet, en 2011, la British Medical Association a annoncé un de ses objectifs : faire en sorte que les établissements hospitaliers proposent à leurs patients le jeu du bingo. D’après cette association, ce jeu peut être considéré comme une nouvelle activité plaisante pour les patients. Il permet ainsi de les divertir durant leur séjour. Dans la mesure du possible, la British Medical Association recommande la version en ligne, pour éviter que le patient ne fasse des efforts et profite des parties de bingo en toute simplicité. D’après les explications recueillies auprès du docteur Vivienne Nathanson, le bingo améliore le séjour du patient à l’hôpital. En le pratiquant régulièrement, le patient en question réduit ses besoins en analgésiques et récupère beaucoup plus vite, car il est plus détendu et moins exposé à la dépression. Par conséquent, il garde moins de souvenirs négatifs de son séjour.

Le bingo aide à mieux combattre la dépression

D’autres études révèlent également que le bingo est un excellent moyen permettant de combattre la dépression. D’un côté, lorsque le bingo est organisé dans une grande salle, où les joueurs se donnent rendez-vous, les patients profitent d’une ambiance très détendue et conviviale avec d’autres patients. D’une manière générale, les parties de bingo sont organisées au moment du goûter, c’est-à-dire au moment où tous les patients sont regroupés dans un endroit déterminé. Durant cette forte socialisation, le patient développe son estime de soi. Il cultive ainsi le besoin d’apprendre à connaître d’autres personnes. À noter toutefois que le bingo figure dans la liste des activités de divertissement destinées aux patients, aux côtés de la musique, de la poésie, des soins de beauté et de la dégustation du thé par exemple.

Voilà, vous savez tout et voici une nouvelle raison de jouer au bingo !

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube