Les joueurs de Bingo ont-ils un look particulier ?

Publié le 26 octobre 2014

Depuis quelques années, le Bingo est devenu un jeu de hasard très prisé. Comment peut-on alors distinguer le look des véritables passionnés de ce jeu ?

Des joueurs majoritairement féminins de différents âges

Auparavant, le Bingo a été perçu comme un jeu de hasard principalement apprécié par les personnes du troisième âge. Mais lorsqu’on évoquait le look d’un bon joueur de Bingo, on avait souvent en tête l’image de la mamie de plus de 65 ans passant la plupart de son temps dans les salles de Bingo classiques, ou vêtue de sa robe de chambre et jouant seule chez elle. Au fil des années, notamment avec l’avènement du Bingo en ligne, cette image longtemps véhiculée a changé. En effet, les statistiques révèlent que la majorité des joueurs de Bingo sont toujours des femmes et que 80% des joueurs recensés ont entre 25 et 55 ans. Ces chiffres sur le Bingo révèlent aussi que les femmes âgées de 35 à 44 ans sont les plus grandes fans de ce jeu mythique. Ainsi, en se basant sur ces statistiques, les casinos en ligne habillent leur plateforme Bingo d’un look typiquement féminin afin d’attirer encore plus de joueuses.

Profil des joueurs du jeu de bingo en ligne

En ce qui concerne les passionnés de Bingo en ligne, l’on ne peut définir un look particulier. Par contre, on peut facilement les distinguer par leurs habitudes de jeu qui sont toujours à peu près les mêmes. Sur la toile, les joueurs de Bingo sont beaucoup plus jeunes que les joueurs de Bingo que l’on rencontre dans les salles classiques. Ils préfèrent rester chez eux, devant leur ordinateur et jouer en toute tranquillité, au lieu de se rendre dans un cybercafé ou tout autre lieu public. D’après les données chiffrées sur le Bingo, près de 85% des joueurs préfèrent rester chez eux pour tenter leur chance. Parmi ces 85%, plus de 50% déclarent jouer tous les jours. A noter également que la plupart des joueurs de Bingo (70%) affirment jouer à d’autres jeux d’argent en parallèle au Bingo.

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube