Comment éviter les addictions avec les jeux d’argent

Publié le 27 mai 2015

Certains sites de bingo savent que le jeu de bingo en ligne peut mener à une dépendance; c’est pourquoi nous vous fournissons ici quelques recommandations simples pour que le temps que vous passez sur un site de jeu d’argent demeure une expérience amusante.

Quelques conseils pour un jeu responsable

addiction-aux-jeuxAvant même de commencer à jouer, il est important de se fixer des limites financières, aussi bien lors des dépôts que des pertes, afin de garder un bon contrôle sur son budget. Il est primordial de garder un esprit logique en toutes circonstances, en hiérarchisant les motivations suivant une recherche de plaisir par le fait même de jouer d’abord, avant de vouloir gagner. Bien sûr, il va sans dire qu’en tant que joueurs, nous jouons pour décrocher le jackpot. Mais il serait déraisonnable de jouer au bingo par exemple, pour payer des dettes. Si vous sentez que vous avez du mal à vous maîtriser, nous proposons sur notre site l’option « auto-exclusion », qui vous permettra de vous déconnecter pendant une période que vous aurez fixée au préalable, ou l’option « exclusion temporaire », qui entraînera une fermeture provisoire de votre compte.

Technique pour identifier son profil de joueur

Une brève analyse personnelle peut suffire à vous donner une idée précise de votre profil de joueur, afin de savoir si le jeu peut, ou est en train de devenir pour vous une addiction. Avant toutes choses, si vous avez moins de 18 ans, évitez catégoriquement de risquer votre stabilité psychologique aux jeux de hasard. De toute façon, vous ne serez pas autorisé à jouer sur les sites de jeux si vous avez moins de 18 ans (et impossible de tricher, les sites vous demanderont une copie de votre carte d’identité si vous gagnez le gros lot). Ensuite, faites le point sur votre vie en général : votre loisir met-il en péril votre situation professionnelle, ou votre cocon familial ? Analysez-vous, en détectant vos motivations, en examinant vos réactions après une perte, ou après le moindre gain. Les commentaires de votre entourage sur votre pratique de jeu peuvent aussi vous aider à vous situer.

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube