Bingo en salle et bingo sur internet : mêmes jeux mais sensations différentes

Publié le 4 décembre 2013

Lorsqu’on parle de bingo, on a toujours en tête le bingo traditionnel joué en salle, qu’on appelle aussi loto bingo ou loto quine, et le bingo joué sur le web. Même s’il s’agit d’un même jeu basé sur les mêmes principes (jeu de tirage aléatoire), les sensations sont totalement différentes !!

Le déroulement du jeu entre ces deux types de partie de bingo

Que ce soit dans les salles traditionnelles ou en ligne, le bingo se joue suivant les mêmes principes : acheter un ou plusieurs cartons, participer à une partie et cocher les numéros de sa grille en fonction des boules tirées. Pourtant, l’expérience de jeu varie si le joueur est en salle ou en ligne. Dans le premier cas, le joueur doit remplir lui-même ses grilles/cartons/cartes, nécessitant ainsi une grande concentration pour éviter de rater un ou plusieurs numéros. Par contre, si le joueur décide de se lancer dans le jeu du bingo en ligne, il peut cocher ses grilles de façon automatique ou manuelle. Dans le premier cas, le logiciel de jeu se charge de cocher ses numéros suivant le tirage. Il peut également cocher lui-même ses cases s’il souhaite suivre de près le déroulement du jeu.

Une fois que le joueur a rempli son carton, il peut crier « Bingo » avant que d’autres participants ne le fassent avant lui. C’est la condition sine qua non pour pouvoir réclamer son gain. Par contre, sur les sites de jeu de bingo en ligne, le joueur n’est pas obligé de crier à son ordinateur BINGO ! (bon il peut le faire mais ça peut faire bizarre si le joueur n’est pas tout seul chez soi ;)), une fois qu’il a rempli correctement ses grilles de participation. En effet, comme le logiciel de jeu assure le suivi de la partie, c’est ce logiciel lui-même qui avertit automatiquement l’organisateur de la partie lorsque que le joueur remporte la partie.

Le côté social : toujours présent ?

Les grands passionnés de ce jeu de hasard apprécient également ce jeu pour son fort potentiel social. En effet, dans les salles de jeu traditionnelles, les joueurs peuvent tenter leur chance en compagnie d’autres joueurs qui leur sont familiers. L’aspect convivial de ce jeu se manifeste donc entre les parties, des instants durant lesquels les joueurs peuvent discuter. Par contre dans les salles de bingo en ligne, un salon de discussion (un « tchat ») est proposé aux joueurs. Ils peuvent chatter entre eux instantanément, et ce, durant même le déroulement d’une partie, et comme le logiciel du site peut se charge de cocher automatiquement les numéros tirés, vous pouvez discuter avec vos amis tranquillement !

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube