Le bingo dans la culture populaire

Publié le 1 septembre 2013

Le mot Bingo renvoie directement vers l’un des jeux de hasard les plus célèbres. Connaissant un nouveau souffle avec son arrivée sur internet, le bingo fait depuis toujours partie de la culture populaire. Les détails :

Origine du bingo

bingo actuelEn ce qui concerne la véritable origine du bingo, les historiens sont assez partagés sur la période à laquelle le jeu est réellement apparu. Cependant, c’est qu’en 1778 le jeu de numéro assez semblable au loto est apparu en France. Dès le XVIIe siècle, c’est toute l’Europe qui s’est convertie au bingo. C’est seulement en 1929 que le jeu est débarqué aux États-Unis. Les joueurs se servaient alors de haricots pour marquer les numéros sortis sur les cartes, attribuant au jeu la dénomination « Beano » qui vient du mot « bean », signifiant haricot en anglais.

Le bingo en 2013

Alors qu’un joueur trop excité d’avoir gagné a crié Bingo au lieu de Beano, Edwin Lowe a alors eu l’idée de renommer le jeu en Bingo. Malgré l’opposition de l’église au bingo, le jeu a suscité un engouement considérable aussitôt qu’il a été lancé. Petit à petit, les parties de bingo jugées conviviales et divertissantes ont trouvé leur place auprès des institutions diverses en vue de rassembler des fonds pour une organisation charitable tout comme pour l’église. Il est alors de plus en plus courant que les fidèles se retrouvent à l’église autour d’une partie de bingo, pour la bonne cause.

Le bingo sur internet

Depuis toujours, le bingo est classé comme étant une variante du loto. Ces dernières années, le jeu a fait son apparition sur internet, sur des sites de bingo en ligne. Le bingo a alors pris une nouvelle dimension. En effet, son accès est d’autant plus facile et le jeu fascine toutes les générations. Le temps du bingo dédié aux joueurs du troisième âge est révolu. Le bingo fait désormais partie intégrante de la culture avec les salles virtuelles qui proposent des gains très alléchants et un salon de discussion qui permettent aux joueurs de retrouver le côté convivial du jeu tant apprécié dans les parties de bingo en salle.

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube