Le bingo belge, autres règles, mêmes sensations

Publié le 9 septembre 2013

Le bingo belge est un jeu très apprécié. Bien que les règles diffèrent un peu de celles du bingo traditionnel, cette variante procure les mêmes plaisirs aux joueurs.

Spécificités du bingo belge

Bingo en BelgiqueLa différence entre le bingo classique et le bingo belge concerne la manière même de jouer. Dans la version traditionnelle, le joueur doit réaliser une succession de cinq numéros sur la même ligne de sa grille de bingo. Pour cela, il doit se référer à l’ordre de sortie des billes numérotées de 1 à 90 éjectées d’une petite machine. Les amateurs de bingo belge lancent eux-mêmes une bille sur une grille de jeu constituée de vingt-six trous numérotés. Une machine peut se substituer au parieur pour le lancement de la bille d’acier. Cette petite boule s’arrêtera sur une case correspondant à un numéro figurant sur le ticket du joueur. Le but du jeu reste le même que celui d’un bingo traditionnel. Chaque participant a le droit de jouer avec deux cartes.

Le joueur a son destin entre ses mains

Comme les autres jeux de hasard de sa catégorie, le bingo belge est apprécié pour sa convivialité. En famille ou entre collègues, une partie de bingo a toujours le chic de créer une atmosphère agréable. Cette déclinaison du bingo se distingue cependant des autres variantes par le fait que le joueur peut influer sur son destin. En effet lors de la lancée, celui-ci a des chances d’envoyer la bille sur une case de son choix. Ce qui fait que les participants à une partie de bingo belge nourrissent tous cet espoir de remporter le jackpot.

Un jeu réglementé

Les mises dans le bingo belges sont intéressantes. Celles-ci vont de 2,60 euros jusqu’à 6,25 euros. Cette variante du bingo reste toutefois strictement réglementée pour éviter les addictions au jeu. Les sommes dépensées en une heure par chaque joueur ne devraient pas excéder les 12,50 euros. Cela n’empêche pas les amateurs de cette distraction de réaliser des gains importants. Il faut noter par ailleurs que les mineurs ne sont pas autorisés à entrer dans les salles ou les enseignes proposant le bingo belge.

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube