Au bingo, exit les personnes âgées, place aux jeunes !

Publié le 26 mars 2014

Personne âgéeLe bingo a toujours été le passe-temps favori des personnes du troisième âge. La donne semble avoir changé, car une nouvelle génération de joueurs se révèle. Qui sont-ils ?

Le bingo connait une grande notoriété

La popularité du Bingo ne cesse de prendre de l’envergure et avec l’avènement du bingo en ligne, il est en train d’évoluer à toute vitesse. D’après une étude effectuée récemment en Grande-Bretagne, c’est manifestement la fin des idées reçues. En effet, les gens pensent à tort que seuls les ecclésiastiques et les personnes à la retraite jouent au bingo pour se divertir autour d’une tasse de thé. Depuis qu’il est accessible sur internet, le jeu a retrouvé un nouveau souffle et il amène avec lui de nouveaux joueurs, dont la moyenne d’âge est comprise entre 25 et 30 ans.

Les jeunes adultes volent la vedette aux personnes âgées

Près de cent mille joueurs de loterie sur internet ont été questionnés afin de connaître la tendance actuelle des joueurs de bingo. Toutes les générations ont été représentées dont les vétérans qui ont plus de soixante ans, les baby-boomers (nés entre 1946 et 1954), ceux de la Génération X (entre 48 et 33 ans) et, enfin, les plus jeunes joueurs appartenant à la Génération Y (nés entre 1981-2001). Selon les résultats de l’analyse, 34 % des joueurs seraient âgés de moins de 25 ans. Les grands-parents s’octroient une petite part honnête, mais sont loin derrière leurs petits-enfants. Cela s’explique sans doute par le fait que les joueurs des générations antérieures ne sont pas vraiment de grands fans de l’informatique, contrairement aux jeunes adultes, qui baignent dedans depuis leur enfance.

Le bingo attire la gent féminine

Force est de constater que le bingo a beaucoup changé au fil des âges avec la montée en puissance de nouveaux consommateurs jeunes qui assurent sa descendance. Le genre influe également dans le bingo, car les femmes jouent plus que les hommes. Les opérateurs de bingo sont contraints d’apporter une réforme dans les stratégies de marketing. Les services proposés doivent ainsi répondre aux exigences d’une clientèle jeune et à majorité féminine.

Publier un commentaire

Aimez le jeu du bingo sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

Le bingo sur YouTube